17-09-2008 Assemblée Générale
- Détails
- Affichages : 1981
Compte-rendu de l’Assemblée Générale du ClubInformatique deChamps s/ Dracdu 17 septembre 2008. Salle des sociétés. Ensemble Navarre.
Assistance : 38 personnes présentes.
1-Introduction du Président B. Barnel
Après le mot de bienvenue, rappel de l’ordre du jour :
- Rapport moral du Président
- Rapport financier
- Projets et perspectives
- Constitution du Bureau
- Rappel des activités du Club
- Tarifs et adhésions
- Divers et Questions
2- Rapport moral du Président
Adhérents : pour la saison 2007/2008 = 74 inscrits dont 12 membres du bureau. Pour mémoire en 2006 : 37 inscrits, en 2007 : 50 inscrits .Progression continue.
Progression des cours donnés par les bénévoles du club :
Année 2005/2006 = 100 heures de cours
Année 2006/2007 = 180 heures de cours
Année 2007/2008 = 199 heures de cours
Détails :
Initiation niveau 1 et 2 (Claudie Vienot): 3 sessions niv. 1 et 3 sessions niv.2 – au total 120 h. de cours.
Cours appréciés et toujours très demandés.
Word (B. Barnel) :2 sessions – un total de 16 h. de cours.
Photos (B. Barnel) : 3 sessions de 8 h.= 24 h. de cours.
Excel (G. Blanchard) :1 session de 12 h. – cours rallongés de 4 h.
Diaporama (R. Perrin) : 3 sessions de 8 h. = 24 h. de cours – 1 session avec MovieMaker.
- 2 sessions avec Magix après achat du logiciel.
- Pour les personnes intéressées il reste 5 logiciels disponibles au club à 52 € /pièce.
3-Rapport financier
Insérer le document de Georges
Solde positif à fin 2007/2008 de 846.15 €
4-Projets et perspectives.
- Donner des cours de vidéo : cela suppose le remplacement de certains PC car la vidéo est gourmande de puissance.
- Installer le double système d’exploitation XP / VISTA sur l’ensemble des postes.
- Equiper 1 PC du système LINUX pour démo.
- Thèmes du jeudi soir à développer : MSM, Skype, Webcam, fichiers audio config. Boite E-mails mais aussi présentation de travaux réalisés par les élèves.
Poursuivre la résolution de problèmes sur les ordinateurs des élèves.
5-Constitution du bureau
Le bureau est reconduit à l’unanimité Arrivée d’un nouveau membre du bureau : Laurent VALLON
Bureau pour 2008/09 :
Président : BARNEL Bernard.
V/Présidente : VIENOT Claudie
Trésorier : BLANCHARD Georges
Trésorier/Adjoint : DUBOULOZ Roland
Secrétaire : FEDERSPIEL Robert
Secrétaire/Adjointe : BARNEL Christiane
Membres : PERRIN Roger, GAGON Gilbert, ESCOFFIER Christophe, BROUET Renée, YVARS Nicole, REVOL Michel,
6-Activités du Club.
Début des cours d’initiation le 7 octobre.Le planning des autres cours sera défini à la première réunion du bureau le Jeudi 25 septembre en fonction des inscriptions.
7- Tarifs : maintien des tarifs 2007/08 à savoir : 30 € l’adhésion (50 € pour un couple), 35 € le cours (le 3° et les suivants seront gratuits).
8_ Divers :
_ Participation le 6 septembre au Forum des Associations
_ Convivialité en fin d’année avec bilan de l’année et distractions.
Pour le bureau : le secrétaire : R. FEDERSPIEL