17-09-2008 Assemblée Générale

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du ClubInformatique deChamps s/ Dracdu 17 septembre 2008. Salle des sociétés. Ensemble Navarre.

 

Assistance : 38 personnes présentes.

 

1-Introduction du Président B. Barnel

Après le mot de bienvenue, rappel de l’ordre du jour :

- Rapport moral du Président

- Rapport financier

- Projets et perspectives

- Constitution du Bureau

- Rappel des activités du Club

- Tarifs et adhésions

- Divers et Questions

 

2- Rapport moral du Président

Adhérents : pour la saison 2007/2008 = 74 inscrits dont 12 membres du bureau. Pour mémoire en 2006 : 37 inscrits, en 2007 : 50 inscrits .Progression continue.

 

Progression des cours donnés par les bénévoles du club :

Année 2005/2006 = 100 heures de cours     

Année 2006/2007 = 180 heures de cours     

Année 2007/2008 = 199 heures de cours

Détails :

Initiation niveau 1 et 2 (Claudie Vienot): 3 sessions niv. 1 et 3 sessions niv.2 – au total 120 h. de cours.

                                                                       Cours appréciés et toujours très demandés.

 

Word (B. Barnel) :2 sessions – un total de 16 h. de cours.

 

Photos (B. Barnel) : 3 sessions de 8 h.= 24 h. de cours.

 

Excel  (G. Blanchard) :1 session de 12 h. – cours rallongés de 4 h.

 

Diaporama (R. Perrin) : 3 sessions de 8 h. = 24 h. de cours – 1 session avec MovieMaker.

-          2 sessions avec Magix après achat du logiciel.

-          Pour les personnes intéressées il reste 5 logiciels disponibles au club à 52 € /pièce. 

 

3-Rapport financier

 

Insérer le document de Georges

 

Solde positif à fin 2007/2008 de 846.15 €

 

4-Projets et perspectives.

- Donner des cours de vidéo : cela suppose le remplacement de certains PC car la vidéo est gourmande de puissance.

- Installer le double système d’exploitation XP / VISTA sur l’ensemble des postes.

- Equiper 1 PC du système LINUX pour démo.

- Thèmes du jeudi soir à développer : MSM, Skype, Webcam, fichiers audio  config. Boite E-mails mais aussi présentation de travaux réalisés par les élèves.

Poursuivre la résolution de problèmes sur les ordinateurs des élèves.

5-Constitution du bureau

Le bureau est reconduit à l’unanimité Arrivée d’un nouveau membre du bureau : Laurent VALLON

Bureau pour 2008/09 :

Président : BARNEL Bernard.

V/Présidente : VIENOT Claudie

Trésorier : BLANCHARD Georges

Trésorier/Adjoint : DUBOULOZ Roland

Secrétaire : FEDERSPIEL Robert

Secrétaire/Adjointe : BARNEL Christiane

Membres : PERRIN Roger, GAGON Gilbert, ESCOFFIER Christophe, BROUET Renée, YVARS Nicole, REVOL Michel,

 

6-Activités du Club.

 Début des cours d’initiation le 7 octobre.Le planning des autres cours sera défini à la première réunion du bureau le Jeudi 25 septembre en fonction des inscriptions.

 

7- Tarifs : maintien des tarifs 2007/08 à savoir : 30 €  l’adhésion (50 € pour un couple), 35 € le cours (le 3° et les suivants seront gratuits).

 

8_ Divers :

_ Participation le 6 septembre au Forum des Associations

_ Convivialité en fin d’année avec bilan de l’année et distractions.

 

 

 

 

 

Pour le bureau : le secrétaire : R. FEDERSPIEL

Vous êtes ici : Accueil Le Club CR-Réunions 17-09-2008 Assemblée Générale