21-09-2011 Assemblée Générale
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Compte-rendu de l’Assemblée Générale du Club Informatique de Champ/ Drac du 21 septembre 2011. Salle des sociétés. Ensemble Navarre.
Assistance : 40 personnes présentes.
1-Introduction du Président B. Barnel
Après le mot de bienvenue, rappel de l’ordre du jour :
- Rapport moral du Président
- Rapport financier
- Projets et perspectives
- Constitution du Bureau
- Rappel des activités du Club
- Tarifs et adhésions
- Divers et Questions
2- Rapport moral du Président : nous entamons notre 7eme année d’existence.
Adhérents : 72 dont 12 membres du bureau. Pour mémoire : en 2006 : 37 inscrits ; en 2007 : 50 inscrits, en 2008 : 74 inscrits ; en 2009 : 80 inscrits ; en 2010 :80 inscrits.
Evolution des cours donnés par les bénévoles du club :
Année 2005/2006 = 100 heures de cours
Année 2006/2007 = 180 heures de cours
Année 2007/2008 = 199 heures de cours
Année 2008/2009 = 148 heures de cours
Année 2009/2010 = 140 heures de cours
Année 2010/2011 = 146 heures de cours
Détails des activités pour l’année 2010/2011:
Initiation niveau 1 et 2 (Claudie Vienot, N. Nérini, R. Federspiel): 2 sessions niv. 1 et 2 sessions niv.2 – au total 80 h. de cours.
Photos (B. Barnel, R. Federspiel) : 2 sessions niv.1 et 1 session niv.2 de 8 h.= 24 h. de cours.
Excel (R. Federspiel et JP Dalzotto) :1 session de 12 h. – cours rallongés de 4 h.
Diaporama (R. Perrin, L. Jallon, M. Lesnier, M. Jacquier) : 3 sessions de 10 h. = 30 h. de cours (MAGIX).
Soirées thématiques du jeudi : 3 soirées avec une bonne participation.
- sauvegarde et nettoyage disque dur ( Christophe )
- photo panoramique ( Roger )
- Soirée diaporama des adhérents.
Permanences : poursuite des permanences des mardi (14h./16h.), des jeudi (20h./ 22h.) et des ateliers du vendredi (17h./19h.le premier et le 3° vendredi du mois ).
-Rapport financier
Dépenses Recettes
Fonctionnement (assurances, cartouches d’ encre,formation vidéo, switch 16 ports). 605 € Solde exercice précédent
4898 €
Subvention Champ
Subvention Jarrie 490 €
400 €
Investissement (achat 8 PC, vente 8 PC anciens, 1 écran 24“, 2 webcam, office 2010). 6444 € Adhésions+cours 3950 €
TOTAL 7049 € TOTAL 9738 €
Solde positif 2689 €
Le détail des dépenses peut être consulté auprès du trésorier.
4-Projets et perspectives pour 2011/2012.
- reprendre les cours suivant le tableau joint et suivant les inscriptions en reprenant «Windows XP» comme système d’exploitation avant de passer sur « Windows 7 » si la demande se confirme.
- donner des cours de vidéo avec MAGIX.
- Thèmes du jeudi soir à développer : MSM, Skype, Webcam, tablettes tactiles, album photo sur serveur Picassa, fichiers audio, config. Boite E-mails mais aussi présentation de travaux réalisés par les élèves.
- refaire le site du club
- achat de logiciel pour la photo panoramique
- poursuivre la résolution de problèmes sur les ordinateurs des adhérents.
- RAPPEL : nous avons un scanner pour numériser photos papier, diapos , négatifs et documents
- Nous avons toujours aussi le matériel permettant de numériser vos anciens disques vinyle (format Mp3 ou Wav) ainsi que pour copier vos cassettes VHS sur des DVD (nouvel appareil).
5-Constitution du bureau
Le bureau est reconduit à l’unanimité plus 2 nouvelles entrées : Nives et Isabelle et une sortie :Nicole YVARS.
Bureau pour 2009/10 :
Président : BARNEL Bernard.
V/Présidente : VIENOT Claudie
Trésorier : BLANCHARD Georges
Trésorier/Adjoint : DUBOULOZ Roland
Secrétaire : FEDERSPIEL Robert
Secrétaire/Adjointe : BARNEL Christiane
Membres : PERRIN Roger, GAGON Gilbert, ESCOFFIER Christophe, DAL-ZOTTO Jean-Pierre, JALLON Laurent, REVOL Michel, NERINI Norbert, Mado LESNIER, Monique JACQUIER, Nives FONTANET, Isabelle Parente.
6-Activités du Club.
Début des cours d’initiation le 25 octobre de 8 h. à 10 h. et de 10 h.à 12h.
Le planning des autres cours sera défini à la première réunion du bureau le Jeudi 29 septembre en fonction des inscriptions.
Début des permanences les mardis de 14h à 16h (27 septembre) et le jeudi 29 septembre de 20h à 22h pour les adhésions et les inscriptions aux cours.
- Tarifs : maintien des tarifs 2010/2011 à savoir : 30 € l’adhésion (50 € pour un couple), 35 € le cours (le 3° et les suivants seront gratuits).
8_ Divers :
- Nous avons participé le 3 septembre au Forum des Associations à Champ sur Drac.
- Organisation d’ une convivialité en fin d’année avec bilan de l’année et distractions.
- mise à disposition de la salle à la Mairie de Champ les 3, 4 et 5 octobre 2011
Le secrétaire : R. FEDERSPIEL le Président : B. BARNEL
Voir en page suivante le tableau des activités.